Blog

Versus II.

ÖSSOME DESIGN Versus II ? Mais c’était quoi la première version ?

Vous vous souvenez des projets papier, découpe & origami ? Oui ? Et bien on oublie !

Remise en question + nouvelles idées + nouveaux objectifs = nouveau projet !

Allez, on recommence depuis le début.

Qui sommes nous ?

Claudine et Elodie, designers. Hummm, c’est à dire ? C’est comme demander à quelqu’un ce qu’il fait dans la vie et qu’il te répond « je suis dans la comm » ou « je suis dans le commerce » ou notre préféré « je suis dans l’informatique » #plusvastetumeurs. Okkkkkk mais sinon tu fais quoi dans la vie ?

Et en résumé c’est quoi un designer ?

L’Alliance française des designers nous en donne une très bonne définition ;

« Un designer est un praticien du design (jusque là, normal) (…). Il est capable d’empathie, d’approche sensible, intuitive et créative pour aborder les sujets. Il a le sens de l’esthétique, des formes et des signes, des couleurs et de la lumière, des sons, des matières et des matériaux, de l’ergonomie et de la lisibilité, et de leur interaction (et oui tout ça).

Le designer observe et questionne les cultures, les gestes et les techniques, il capte les tendances et il est à l’écoute des usagers et des publics. Avec intuition et méthode, il analyse les problématiques des projets que lui apportent ses clients ou dont il est lui-même porteur et remet un diagnostic (…).

Potentiellement présent partout, en adéquation avec les modes de vie, les valeurs et les besoins des êtres humains, utilisateurs ou publics, le design contribue à la création d’espaces, à la communication de messages visuels et sonores, d’interfaces, à la production de produits et de services, afin de leur donner un sens, une émotion et une identité, d’en améliorer l’accessibilité ou l’expérience.

Cette activité utilise les compétences du designer, faite d’observation, d’analyse, d’écoute et de technique.

L’inconnu, inhérent au commencement de tout projet, est précisément ce qui excite le cerveau du designer et qui le rend capable de rechercher des réponses originales. « 

La classe non ?

En fait il existe toute sorte de designers, designer ceci, designer cela… Mais nous on fait quoi ?

« Concrètement » Claudine est UX designer et Elodie designer produit, et à nous deux nous faisons du design de service.

Vous ne comprenez toujours rien ? C’est normal, la suite au prochain épisode 😉

#tobecontinued

Book Claudine : http://claudinecasabonne.com/

Book Elodie : https://www.behance.net/heidi_alid191c